Ecoutez-nous sur TuneIn

Bay yon Don a Salem Inter

About Us

Constitution du Ministere Evangelique Vision du Salem, Inc.

Nom du Ministere et son origine.
Ce Ministere est appelé : Ministere Evangelique Vision du Salem, fonde en 2005 en Republique Dominicaine, a Sosua Puerto Plate, par le Pasteur Wilnes Chery.
Base Biblique.
Ce Ministere est base sur l’epitre de Jacques chapitre 1:27. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Objectif du Ministere evangelique vision du Salem
Ce ministere a pour objectif: Construire une institution socio-spirituelle comme disait Jacques 1:27. Visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, a se preserver des souillures du monde.
A-Le sociale: aider le peuple de Dieu a vivre mieux sur terre tout en survenant a leurs besoins Socio- Economique afin de pourvoir menner une vie equilibre.
B- le spirituel: servir de guide pour le peuple de Dieu, leurs preservant des souillures du monde en prechant la parole de Dieu droitement selon la sainte ecriture en leurs exhortant a fuire le peche et de menner une vie de sanctification.
Ce Ministere encourage a tous ces membres de preatiquer ses trois (3) choses en tant que rachete, vivre dans la sainteté, marcher selon la parole, et pratiquer le bien.
Sainteté: Un peuple saint pour servir le Dieu saint.
1 pierre 1:16 Parce qu'il est écrit : soyez saints, car je suis saint.
La parole: Psaume 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
Le Bien: Galate 6:10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.
. Confession de foi
a) Bible
Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu; que les soixante-six (66) livres, tels qu’ils ont été écrits à l’origine, comprenant l’Ancien et le Nouveau Testament, furent inspirés de Dieu et furent entièrement libres d’erreur, que la Bible est l’autorité finale en select work toute matière de foi et de pratique, et la vraie base d’unité chrétienne.
b) Dieu:
Nous croyons en Dieu, Créateur de toutes choses, Saint, Souverain, Éternel, existant en trois personnes égales: le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
c) Jésus-Christ:
Nous croyons à la divinité et à l’humanité absolues de Jésus-Christ dans son être même, à son existence éternelle avec le Père dans la gloire avant son incarnation, à sa naissance miraculeuse, sa mort expiatoire, sa résurrection corporelle, son ascension triomphale, son ministère de médiateur et son retour personnel.
d) Le Saint-Esprit:
Nous croyons que le Saint-Esprit est une personne, absolument divine dans son être et qu’Il convaincre de péché, de justice et de jugement; qu’Il régénère, sanctifie, illumine et réconforte ceux qui croient en Jésus-Christ.
e) Satan:
Nous croyons que Satan existe comme personnalité mauvaise, qu’il est à l’origine du péché, le suprême ennemi de Dieu et de l’homme.
f) L’homme:
Nous croyons que l’homme a été divinement créé à l’image de Dieu; qu’il a péché, devenant coupable devant Dieu, d’où sa dépravation totale par laquelle il encourt la mort physique et spirituelle.
g) Le salut:
Nous croyons que le salut vient de la grâce de Dieu, que, par le décret du Père, Christ a souffert volontairement une mort sanglante, expiatoire et propitiatoire à notre place et que la justification est par la foi seule au tout suffisant sacrifice et à la résurrection du Seigneur Jésus-Christ et que tous ceux qui sont nés de l’Esprit de Dieu seront divinement gardés et finalement rendus parfaits à l’image du Seigneur.
Les Signes: nous croyons dans les miracles, prodigies, et le parler en langue
Marc 16:17-18. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris

h) Choses futures:
Nous croyons au retour personnel corporel et glorieux du Seigneur Jésus-Christ, en la résurrection des justes et des injustes, en la félicité éternelle des rachetés, au jugement et à la punition consciente et éternelle des méchants.
i) L’Église locale
Nous croyons que l’Église est une insttitution de croyants immergés, appelés hors du monde, mis à part pour le Seigneur Jésus-Christ, volontairement associés pour le ministère de la Parole, l’édification mutuelle de ses membres, la propagation de la foi et la célébration des symboles. Nous croyons qu’elle est un corps souverain, indépendant, mettant en valeur les propres dons, préceptes et privilèges qui lui ont été divinement accordés selon la Parole de Dieu, sous la seigneurie de Jésus-Christ, le grand Chef de l’Église. Nous croyons que ses serviteurs responsables sont les pasteurs (anciens, surveillants) et les diacres.
j) Les symboles:
Nous croyons qu’il y a deux (2) symboles seulement pour l’Église, observés régulièrement dans le Nouveau Testament dans l’ordre suivant:
1) le baptême – qui est l’immersion du croyant dans l’eau, par laquelle il obéit au commandement de Jésus-Christ en sa mort, son ensevelissement et sa résurrection.
2) le repas du Seigneur – qui est la commémoration par laquelle le croyant a sa part des deux éléments, le pain et le vin, lesquels symbolisent le corps et le sang versé du Seigneur,proclamant sa mort jusqu’à ce qu’Il vienne.
K) L’Église et l’état:
Nous croyons en l’entière séparation de l’Église et de l’état.
L) Liberté religieuse:
Nous croyons à la liberté religieuse; que chaque homme a le droit de pratiquer et de propager ses croyances.
M) Le jour du Seigneur:
Nous croyons que le premier jour de la semaine est le jour du Seigneur et qu’en un sens spécial il est le jour divinement établi pour l’adoration et les devoirs spirituels.
N) Gouvernement civil:
Nous croyons que le gouvernement civil est divinement établi dans l’intérêt et pour le bon ordre de la société, qu’on doit prier pour les magistrats, les honorer consciencieusement et leur obéir, excepté toutefois dans les choses opposées à la volonté de notre Seigneur Jésus-Christ, qui est le seul Maître de la conscience et le Prince des rois de la terre.


3. Exigences d’adhérence
Pour adhérer à cette Église, toute personne se doit de satisfaire les conditions suivantes:
a) Qu’il soit né de nouveau selon les termes du Nouveau Testament;
b) Qu’il ait publiquement témoigné de sa foi dans les eaux du baptême selon les termes du Nouveau Testament;
c) Qu’il ait manifesté la réalité de sa conversion par une conduite chrétienne et fidèle en accord avec les enseignements du Nouveau Testament;
d) Qu’il adhère aux statuts et règlements de l’Église,
incluant la confession de foi;
e) Qu’il soit officiellement reçu comme membre, après en avoir fait la demande et suite à la recommandation du conseil de l’Église, et presenter au autres member à une réunion de l’assemblée.

4. Modalité d’expulsion
Un membre peut être expulsé de l’Église sur la recommandation du conseil après toutes les efforts necessaires sans success pour sauver le croyant en cas de peches moreaux , par un vote majoritaire des membres votants à une réunion de l’assemblée.
Mathieu 18:16-17. Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins
S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain


5. Les dirigeants de l’Église
Les dirigeants de l’Église forment le conseil de l’Église et ils sont élus à ce poste par un vote des membres votant à une réunion de l’assemblée. Le pourcentage nécessaire pour être élu sera déterminé par l’assemblée et devra être supérieur à 50%. La durée du mandat des membres du conseil sera déterminée par l’assemblée.

6. Modalité d’expulsion des membres du conseil
Un membre du conseil peut être expulsé par un vote des membres de l’Église. Le pourcentage nécessaire pour expulser un membre du conseil sera déterminé par l’assemblée et devra être supérieur à 50%. En cas de peche moral après toutes les efforts necessaires sans success pour le sauver et manqué de sens de responsabilite et d irrespect.
Mathieu 18:16-17. Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins
S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.
Organigramme du Ministere Evangelique Vision du Salem


LES DEPARTEMENTS DE SERVICE

TACHES ET RESPONSABILITES

I-LES SAINT ESPRIT.
IL EST LE CHEF SUPREME, LE CONSOLATEUR, ET LE PROTECTEUR DE SON EGLISE. IL EST INVISIBLE.
2-LE PASTEUR.
IL EST LE BRAS VISIBLE DU SAINT ESPRIT DANS LA BONNE MARCHE DE L EGLISE.
IL DECIDE, ORGANISE LES AFFAIRES DE L EGLISE EN ACCORD AVEC LE COMITE EXECUTIF.



3- COMITE EXECUTIF.
LE COMITE EXECUTIF EST L ENSEMBLE DE PERSONNES DESIGNEES PAR LES MEMBRES BAPTISES DE LEGLISE ET APPROUVEES PAR LE PASTEUR.
SON ROLE EST D ASSISTER ET D APROUVER LES DECISIONS PRISES PAR LE PASTEUR.
EST UN MINISTERE D AIDE AU PASTEUR POUR LA BONNE MARCHE DE L EGLISE.

4-LE DIACONAT.
EST UN GROUPE DE PERSONNES CHOISI PAR LE COMITE EXECUTIF SELON DES CRITERES BIBLIQUES ET MORAUX. CEPENDANT, CE CHOIX DEVRA ETRE RATIFIE PAR LE PASTEUR.
LEURS ROLES:
ILS OCCUPENT DE L’ASPECT PHYSIQUE DE L’EGLISE:
TEL QUE, LES USTENSILES, LE NETTOYAGE DU BATIMENT, LES MEUBLES, LA PRISE EN CHARGE DES NECESSITEUX
ILS ASSISTENT LE PASTEUR DANS CERTAINES ACTIVITES SPIRITUELLES.
5-COMITE DES FEMMES.
LES COMITE DES FEMMES EST CHOISI PAR L’ASSEMBLEE DES FEMMES SELON LEUR ADHESION ET APPROUVER PAR LE COMITE EXECUTIF DE L EGLISE.
SON ROLE EST D ORGANISER L’ ASSEMBLEE DES FEMMES AU SEIN DE L’EGLISE PENDANT UNE PERIODE DE TEMPS DEFINIE.

6-COMITE DES HOMMES.
LE COMITE DES HOMMES EST CHOISI PAR L ASSEMBLEE DES HOMMES SELON LEUR ADHESION ET APPROUVER PAR LE COMITEE EXECUTIF DE L’EGLISE.
SON ROLE EST D ORGANISER L ASSEMBLEE DES HOMMES AU SEIN DE L’EGLISE PENDANT UNE PERIODE DEFINIE.

7- COMITE DES JEUNES.
LE COMITE DES JEUNES EST CHOISI PAR L ASSEMBLEE DES JEUNES SELON LEUR ADHESION ET APPROUVER PAR LE COMITE EXECUTIF DE L’EGLISE.
SON ROLE EST D ORGANISER L ASSEMBLEE DES JEUNES AU SEIN DE L’EGLISE PENDANT UNE PERIODE DE TEMPS DEFINIE.

LES DEPARTEMENTS DE SERVICE

1-L EVANGELISATION
CE DEPARTEMENT EST DIRIGE PAR UN EVANGELISTE CHOISI PAR LE PASTEUR DE L’EGLISE.
IL PEUT SE FAIRE ASSITER PAR UN COMITE D ORGANISATION.
SON ROLE EST DE TENIR DES SEANCES
D’EVANGELISATION, DES CROISADES EVANGELIQUE, DES VOYAGES ET TOURNEES MISSIONAIRE, TRAVAILLER A LA CROISSANCE NUMERIQUE ET SPIRITUELLE DE L’EGLISE.

2-LA MUSIQUE.
CE DEPARTEMENT EST REGI PAR LE CORPS DES DIACRES ET DIRIGE PAR UN COMITE DE DIRECTION, PENDANT UNE PERIODE DE TEMPS RENOUVELABLE.
SON ROLE EST D’ EGAYER ET D ANIMER LES CULTES D ADORATION ET DE LOUANGE.

3-ACCUEIL
CE DEPARTEMENT EST REGI PAR LE CORPS DES DIACRES ET DIRIGER PAR UN COMITE DE DIRECTION, PENDANT UNE PERIODE DE TEMPS RENOUVELABLE.

SON ROLE EST D’ACCUEILLIR, DONNER DES INFORMATIONS ET DIRIGER LES MEMBRES ET LES VISITEURS DANS LA BONNE DIRECTION.

4-ECOLE DOMINICALE.
CE DEPARTEMENT EST REGI PAR LE CORPS DES DIACRES ET DIRIGE PAR UN COMITE DE DIRECTION, PENDANT UNE PERIODE DE TEMPS RENOUVELABLE.

SON ROLE EST D ENSEIGNER ET D’ INSTRUIRE LES MEMBRES DE L ‘EGLISE DANS LA PAROLE DE DIEU.

5-SUIVI ET ASSISTANCE
CE DEPARTEMENT EST REGI PAR LE CORPS DES DIACRES ET DIRIGE PAR UN COMITE DE DIRECTION, PENDANT UNE PERIODE DE TEMPS RENOUVELABLE

SON ROLE EST D’ IDENTIFIER LES BESOINS DES MEMBRES NECESSITEUX, ET DE TOUTE AUTRES PERSONNES SE TROUVANT DANS DES SITUATIONS DIFFICILES.

7. Les statuts et règlements
L’Église, par vote majoritaire dont le pourcentage sera défini par l’assemblée des membres votants, se dotera de statuts et règlements qui régiront son fonctionnement et préciseront et complémenteront les items contenus dans la présente constitution.
8. La confession de foi
La confession de foi contenue dans la présente constitution ne pourra être modifiée que par un vote de 80% des membres votants lors d’une réunion d’affaires dûment convoquée.


La religion pure et sans tache devant Dieu notre pere consiste: a visiter les orphelins et les veuves dans leurs affilictions et a se preserver des souillures du monde ( Jacques 1:27)